ACCORDIONS
WORLDWIDE The Squeeze

le 14 août 1998
- Infos du Monde de l'Accordéon -
MARQUEZ CETTE PAGE MAINTENANT!

Failed to execute CGI : Win32 Error Code = 2

Envoyez-nous les dernières informations accordéon de votre pays

Les Titres de cette semaine Correspondance Les informations des semaines passées

Note de la Rédaction:

Bonjour tout le monde!
Accordéons Mondiaux annonce un nouveau service : nous sommes maintenant en mesure de vous fournir votre propre site sur Internet, que vous pouvez mettre vous-même à jour quand vous voulez!

Si ce service vous intéresse, envoyez-moi un mèl bellows@accordions.com. Et n'oubliez pas que si vous avez déjà un site sur Internet nous le déménagerons gratuitement chez Accordéons Mondiaux .

Wayne Knights
Webmaster

Les titres de la semaine:

La Musique Rock à Castelfidardo - Italie
Un Festival Folklorique Russe en Californie du Sud - USA
Des Concerts de Jazz – France
Les Accordéonistes au Concert Womad Impressionnent – USA
Un Festival et Exposition d'Accordéons - Italie
L'Orchestre Cajun de Californie - USA
La Foire de la Musique - Japon
L'Accordéoniste qui Fête l'Anniversaire de la Naissance de Gershwin
La 7ème Ecole d'Eté Internationale de Pula – Croatie
Le Quintet SCWALT Donne un Concert de Variété – Nouvelle-Zélande
L'Enseignement de l'Accordéon aux Débutants - Chine
Le Président Apprécie la Musique – USA


LA MUSIQUE ROCK À CASTELFIDARDO - ITALIE

Contribué par Paolo Picchio

Pour la première fois un concert a été organisé par le Concours International "Città di Castelfidardo" pour payer tribut au groupe de musique pop italien bien connu "Mau Mau", qui comprend un accordéoniste. Un autre groupe bien aimé , les "Modena City Ramblers" allait donner un concert en octobre , alors l'Adminitsration locale a décidé d'organiser un de ses deux concerts aussi, dans la belle place Don Minzoni.

Le concert a été très réussi. La ville de Castelfidardo a été envahi par 2 000 personnes d'à travers la région le soir du 30 juillet pour le concert "Mau Mau". Les organisateurs ont été très heureux de voir beaucoup de reportages sur le sujet du concert dans la presse - de la bonne publicité pour l'accordéon et pour la ville de Castelfidardo.


UN FESTIVAL FOLKLORIQUE RUSSE EN CALIFORNIE DU SUD - USA

Contribué par Peggy Proppery

Du 15 au 23 août un festival de musique folkorique russe aura lieu aux USA. Il y aura des concerts à San Diego, Santa Barbara et à Hollywood.

Parmi les artistes virtuoses qui joueront sont les accordéonistes à boutons Anatoly Mamalyga et Vadim Khavrun, l'ensemble "Firebird" (qui jouent des instruments folkloriques russes) et l'Orchestre Russe Folklorique de Los Angeles et St. Petersburg.

Au programme il y aura de la musique pop russe et mondiale, et l'accordéon à boutons sera utilisé pour chaque morceau. L'année dernière 3 000 ont assisté à ce festival annuel, qui a lieu pour la deuxième fois cette année.

Pour plus d'information, voir Evénéments à Venir


DES CONCERTS DE JAZZ – FRANCE

Contribué par Guy Klucevsek

Le 21 et 22 août l'accordéoniste Guy Klucevsek donnera des concerts pendant le Festival "Jazz A Mulhouse" à Mulhouse, (Alsace) France. Il jouera à L'Entrepot le 21 août et à la Chapelle Saint-Jean le 22.

Pour plus d' information envoyer un méssage à : JAZZ.A.Mulhouse@wanadoo.fr


LES ACCORDÉONISTES AU CONCERT WOMAD IMPRESSIONNENT – USA

Contribué par Vickie Townsend

Le Festival Womad réunit les musiciens et les amateurs de la musqiue mondiale. La première partie du Festival de '98 a eu lieu à Redmond, Washington USA , du 31 juillet au 2 août. Plusieurs accordéonistes ont joué, y inclus Eva Ybarra (tex-mex), Andre Smirnov du Quatuor Tarem , Cesar Stroscio et son ensemble Tango! et Kepa Junkera, qui a joué à l'accordéon à boutons à deux rangées( appelé le trikitixa au Pays Basque).

Kepa Junkera était fantastique. Il a pris la musique traditionelle basque et l'a personalisée. Il ressent la musique et son émotion se voit dans son visage quand il joue… Il a été accompagné d'un guitariste et d'un contrebassiste.


UN FESTIVAL ET EXPOSITION D'ACCORDÉONS - ITALIE

Contribué par Holda Paoletti-Kampl

Massimiliano PitoccoLe Festival d'Accordéon "La Voix de la Tradition" Accordion a eu lieu du 31 juillet au 2 août à Colmurano, Gualdo et à Monte San Martino, dans le province de Macerata.

Adriano Ranieri, un accordéoniste jeune mais déjà pris très au sérieux, a donné le premier concert à Colmurano, suivi d'Esildo Barboni, qui a démontré la versatilité des systèmes à MIDI .

Le concert à Gualdo a été dédicacé à Astor Piazzolla, don't les oeuvres ont été joués par le quintet très accompli "Progetto Piazzolla" . Les musiciens de cet ensemble forment le groupement favori de Piazzolla: bandonéon, piano, violon, contrebasse et guitare éléctrique. Nicoletta Agostini Le concert final comprenait des performances par Nicoletta Agostini et son trio harmonica (trois jeunes artistes agés de 6, 8 et 9 ans), et de l'accordéoniste Peppino Principe.

Il y avait aussi une exposition au théâtre de la ville, où on a pu voir de différentes sortes d'accordéon, des démonstrations, et des cassettes vidéos sur le sujet de la musique et de la fabrication de l'instrument . L'exposition a été organisé par Cemex.


L'ORCHESTRE CAJUN DE CALIFORNIE - USA

Contribué par Suzy Thompson

Le 12 août l'Orchestre Cajun de Californie du Sud a donné un concert gratuit d'une heure et demie de durée pendant l'heure du déjeuner. Le concert a eu lieu à Todo Santos Park à Concord. L'orchestre, don't l'accordéoniste cajun Danny Poullard est un des membres, a une répertoire de plus de 1 000 airs, y inclus Allons, A Lafayette et Jolie Blonde.


LA FOIRE DE LA MUSIQUE - JAPON

Contribué par Toru Katou

Le 20 août à 11 heures une "Foire de la Musique" aura lieu à "Kureo Osaka Nishi" à Osaka (à trois minutes à pied de la gare de Nishikujo). Il y aura des performances par les accordéonistes M. Sugimura et M. Michio Wada et on chantera et dansera aussi.

Pour plus d'information appelez le : + 81 6 622-4445


L'ACCORDÉONISTE QUI FÊTE L'ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DE GERSHWIN CENTENNIAL

Contribué par Henry Doktorski

L'accordéoniste de concert américain Henry Doktorski et onze étudiants de l'Université de Duquesne viennent d'enregistrer un CD pour commémorer le centenaire de la naissance de Gershwin. Le CD est entitulé "A Ragtime Rendition of Gershwin's Rhapsody In Blue", et comprend une arrangement en style ragtime de "Rhapsody in Blue" et des séléctions de"Porgy and Bess" et des meillieures spéctacles et films de Gershwin.

Il y a eu un lien entre la musique de Gershwin et l'accordéon depuis le début du siècle, et ce CD continue la tradition. Vous trouverez là-dessus ce que l'on croit être le premier enregistrement de Rhapsody non abrégé avec accordéon et orchestre de chambre.

Pour plus d'information écrire à: free-reed@trfn.clpgh.org


LA 7ÈME ECOLE D'ETÉ INTERNATIONALE DE PULA – CROATIE

Contribué par Paolo Picchio

La 7ème Ecole d'Eté International de Pula a eu lieu recemment dans la ville de Pula. Cette école est un lieu de réunion pour accordéonistes, et grâce aux efforts de Damir Buzleta et Izolda Prenc pour promouvoir l'accordéon l'événement est devenu de plus en plus important pendant les années.

Les professeurs étaient Peter Soave (USA), Alexander Skliarov (Russie) et Denis Modrušan (Croatie), qui ont donné les leçons d'accordéons individuels, Slavko Magdic (Slovenie) prof de la direction d'orchestres, et Paolo Picchio (Italie), qui a enseigné la musicologie et l'appréciation de la musique. Les étudiants ont gagné beaucoup d'expérience de la performance en solo et dans un orchestre (l'orchestre "Stanko Mihovilic" ).

On a introduit un atelier pour instruments à cordes cette année. A la fin de cet atelier les étudiants ont donné une série de performances pour accordéon et instruments à cordes, sous la direction Paolo Picchio.

Un série de performances par le Alexander Skliarov, de l'orchestre "Stanko Mihovilic" (avec chef d'orchestre Damir Buzleta et invités Slavko Magdic et Denis Modrusan) et de Peter Soave ont lieu aussi. Peter Soave et les professeurs du cours d'instruments à cordes ont présenté un programme de musique de chambre qui comprenait des morceaux par Piazzolla, Bolling et Mozetich.


LE QUINTET SCWALT DONNE UN CONCERT DE VARIÉTÉ – NOUVELLE-ZÉLANDE

Contribué par Tatiana Lanchtchikova

Le quintet d'accordéonistes néo-zélandais "SCWALT" sera très occupé pendant la deuxième partie de cette année. Leur prochain concert aura lieu le 22 août pour gagner de l'argent pour l'Armée du Salut et deux semaines plus tard ils donneront un concert de variété à l'Eglise St Matthews.

Le nom "SCWALT" vient des prénoms des membres du groupe : Sarah Langley, Wayne Knights, Tatiana Lanchtchikova, Campbell Bettridge et Lionel Reekie. Ils jouent de l'acoustique (4 accordéons et un accordéon bass), et en ce moment ils préparent un programme de musique classique légère qui comprend des morceaux comme Fugue in G minor (Bach), "Printemps" des Quatre Saisons (Vivaldi), Entry to the Queen of Sheeba (Handel) et Caprice (par le compositeur néo-zélandais Gary Daverne).


L'ENSEIGNEMENT DE L'ACCORDÉON AUX DÉBUTANTS - CHINE

Contribué par Wu Jie

Le 17 août à 9h00 Mlle Yang Xiaomei donnera une conférence dans une salle d'audiences du Centre pour Enfants de Leshan. Le sujet de son discours est " Les Premiers Pas dans l'Apprentissage de l'Accordéon ". Les élèves de Mlle Yang Xiaomei sont tous des enfants, et le plus jeune n'a que 4 ans.

On attend 1 000 enfants et parents dans ce théâtre à 800 sièges . "Quand un enfant commence ses études d'un instrument de musique tel l'accordéon, les premiers pas sont les plus importants. Le professeur doit être conscient de l'importance de l'apprentissage à ce niveau." dit Mlle Yang.


LE PRÉSIDENT APPRÉCIE LA MUSIQUE – USA

Contribué par Lian Huang

Le Président des Etas-Unis Bill Clinton aime la musique. Recemment il a dit que "La musique touche notre vie d'une façon distinctive et nous permet de passer les frontières, d'aimer la diversité , et d' unir notre nation. L'éducation musicale joue un role vital dans la vie équilibrée et aide aux jeunes de partager leurs talents avec les autres. "

"L'enseignement de la musique est un sujet qui m'est très important. Pendant mes années au lycée mon professeur de musique était un homme fantastique nommé Virgil Sperling, qui m'a enseigné plus que la théorie et la pratique de la musique. Il m'a enseigné à être patient, à travailler dur, la dédication et le travail en équipe. La musique que je faisait n'était pas toujours jolie, demandez à ma mère. Mais j'ai appris et je me suis amélioré et j'ai appris comment un instrument de musique peut être important."


CORRESPONDANCE

Bonjour

Je regarde régulièrement ce site depuis plus d'un an. C'est une collection remarquable d'information pour accordéonistes. Je voudrais vous remercier et vous féliciter de votre accomplissement – vous le méritez!

Dan Lavry

Wow, merci du message gentil Dan!

Nous cherchons sans cesse à améliorer nos services au monde de l'accordéon, et dans les mois à venir vous en remarquerez encore quelques changements...

Sincèrement,

Wayne Knights
Webmaster
Accordions Worldwide
http://www.accordeon.com

 

Nouveaux Sites www.accordeon.com/china. Le premier grand Concours International d'Accordéon chinois aura lieu en octobre 1998. Plus de US$10,000 à gagner en tout!

www.accordeon.com/joanna. Joanna Arnold, une accordéoniste bien connue des USA.


Début | Index | Pages Jaunes de l'Accordéon | Index des Sites | Services | Informations générales | Recherche AWW | Contactez-nous
pour faire des commentaires sur ces pages, envoyez votre e-mail au webmaster
© Copyright 1999 Accordions Worldwide. Tous droits réservés.